OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Le tacle à la gorge de Villas-Boas à Mediapro

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/10/2020 à 13:25

Le tacle à la gorge de Villas-Boas à MediaproLe tacle à la gorge de Villas-Boas à Mediapro

André Villas-Boas tacle très fortement Mediapro et Jaume Roures, président du groupe détenteur des droits TV en France, qui veut déjà renégocier à la baisse son contrat qui le lie à la LFP.

Coach, que pensez-vous de l'impact que pourra avoir l'affaire Mediapro sur l'OM et sur le foot français, tout ceci en pleine crise sanitaire ?

André Villas-Boas : "Il y a eu des nouvelles du Président de la république, ce qui veut dire huis-clos et couvre-feu. Quant à la news du diffuseur... C'est totalement étonnant. Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Un mec qui parle en début de saison comme il a parlé, comme le grand sauveur du football français et qui n'a maintenant pas l'argent pour payer ce qui est sur le contrat. C'est absurde, je pense. Après, je ne suis rien, mais j'étais surpris que la Ligue ne se soit pas protégée avec des garanties bancaires, quand même. Je ne connais pas le contrat et ce qu'il y a autour, mais c'est surprenant. Tu fais une offre pour le foot français et après tu mets les clubs dans une situation de faillite économique avec une décision comme ça. C'est surprenant, je ne sais pas comment on va sortir de ça. On fait confiance à la Ligue et aux clubs pour trouver la meilleure solution. Je rêve d'une maison à Beverly Hills à 20 millions, mais je ne peux pas l'acheter. Je ne vais pas faire une proposition pour une maison de 20 millions. C'est la même chose, si tu n'as pas d'argent, tu ne fais pas une proposition pour gagner le concours pour les droits TV de la France. C'est un scandale".