Le secret de Sougou pour être un bon joker
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/03/2013 à 10:22
Sougou ne sait pas s'il débutera la rencontre de ce soir. Mais s'il doit rentrer en cours de jeu, il sait déjà exactement ce qu'il faut faire.
Interrogé hier, vous êtes une grande majorité à vouloir de Sougou comme titulaire au moment d'affronter Lyon (lire ici). Élie Baup choisira peut-être une autre option. L'entraîneur de l'OM peut être en tout cas sûr que son joueur ne se formalisera pas.
Il n'avait déjà rien eu contre les moqueries dont il avait fait l'objet à son arrivée. "C'est normal. Surtout au vu de là où je viens, d'un championnat pas médiatisé comme la Roumanie. Mais moi je me dis que si Marseille est venu me prendre à Cluj, c'est qu'ils attendent quelque chose de moi" commentait-il il y a quelques jours (voir la vidéo).
Surtout, s'il est sur le banc, le Sénégalais fera tout pour apporter un plus une fois sur le terrain. Il semble être rompu à cet exercice : "Le rôle de remplaçant, c'est ça. Quand tu es sur le banc, il faut essayer de comprendre la tournure du match, comment ça peut se passer. Desfois on veut garder un résultat, desfois le changer. Quand je rentre, il y a des consignes que l'on te donne. Tu ne t'exprimes qu'en fonction d'elles".
Le joueur abat la carte de l'équipe donc, jure ne pas penser à sa situation. Il sait de toute façon qu'en étant Sénégalais et Olympien, tout va de pair : "Au Sénégal, je sens que mon image a changé, on parle beaucoup plus de moi. C'est normal, tout le monde supporte l'OM là-bas. Je sais que si je fais quelque chose de positif, ça aura beaucoup de répercutions là-bas".