Le retour en grâce de Souley Diawara
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/08/2013 à 09:50
Plutôt bon contre Parme, le défenseur marseillais a marqué des points. Au point d'envisager de redevenir très vite titulaire ?
Si l'OM ne fait pas une campagne de pré-saison extraordinaire, il y a un joueur qui trouve tout de même le moyen de tirer son épingle du jeu : en quelques matchs, et notamment lors du dernier contre Parme, Souleymane Diawara a fait oublier son âge et sa grave blessure de mars 2012. Il y a eu certes du déchet dans son jeu, mais le Sénégalais a impressionné physiquement, maîtrisant Amauri sans mal avant de s'offrir quelques chevauchées dignes de sa première saison olympienne (voir la vidéo à partir de 1min30).
Une prestation qui n'a pas échappé à Élie Baup qui a déclaré dans L’Équipe : "C'est intéressant de voir Souley évoluer ainsi. Je ne veux pas me prononcer pour la suite mais il va y avoir beaucoup de matchs cette saison et je ne la ferai pas avec seulement deux défenseurs centraux". Avant de se projeter sur son statut cette saison, le joueur préfère savourer, heureux de retrouver toutes ses sensations comme il le confie à La Provence : "Je ne ressens plus de douleur, je vais au contact sans appréhension, je fais même quelques petites chevauchées. On repart de zéro".