OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Le rappel de Baup à Valbuena

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/02/2013 à 16:07

Le rappel de Baup à ValbuenaLe rappel de Baup à Valbuena

Après la très bonne prestation de Mathieu Valbuena avec l'équipe de France, Élie Baup et José Anigo sont revenus sur sa performance.

Après la très bonne prestation de Mathieu Valbuena avec l'Equipe de France, Élie Baup et José Anigo sont revenus sur la performance du milieu de terrain olympien, qui avait quitté ses partenaires très énervé dimanche dernier.

"On ne peut que se réjouir d'avoir un joueur qui est performant au plus haut niveau, c'est une évidence, a d'abord déclaré Baup, insistant ensuite sur la part de l'OM (staff et coéquipiers) dans la réussite en Bleu de Valbuena : "Je pense que tout le vestiaire contribue à la réussite individuelle de chaque joueur. On ne réussit pas une carrière professionnelle au plus haut niveau sans ses partenaires. Si Mathieu aujourd'hui est performant avec l'équipe de France, c'est qu'il est performant avec l'OM et qu'il est bien entouré."

Alors qu'à l'OM, Baup a préféré sur les derniers matchs mettre Valbuena à gauche, "petit vélo" a brillé dans l'axe avec Deschamps. De quoi titiller le coach olympien : "On n'a pas attendu l'équipe de France pour le mettre en numéro 10 derrière un attaquant. Sur les 36 matches qu'on a faits, il en a fait 34 en position de numéro 10" rappelle Baup.

José Anigo a paru lui aussi légèrement irrité au moment de répondre à la question sur la forme de Valbuena chez les Bleus : "Moi, ce qui m'intéresse, c'est qu'il soit le patron de l'OM. Patron des bleus, ça ne m'évoque rien, mais patron de l'OM, ça m'intéresse. Je suis content pour lui bien sûr, mais je vais essayer de ramener tout au club. Le niveau de Mathieu on le connait, et quand il est au niveau qui est le sien comme hier, bien entendu on est content, et on espère qu'il aura ce niveau là contre Evian dimanche."