Le projet socios en contact avec les repreneurs !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/08/2016 à 07:00
Initiative lancée le mois dernier, le projet du Massilia Socios Club a fait parler ces dernières semaines avec des soutiens de poids, ceux de Manuel Amoros, Eric Di Meco et Jean-Pierre Papin. Derrière ce projet, de jeunes entrepreneurs marseillais, trentenaires, qui ont la ferme intention de montrer que leur ville peut s'unir pour des projets innovants et positifs. L'ambition légitime de faire de l'OM le premier club de socios en France, comme il en existe en Espagne ou en Allemagne avec le succès que l'on sait.
Alors que le Racing Club de Lens est en passe d'être racheté par les socios de l'Atletico Madrid, l'initiative autour de l'Olympique de Marseille, censée regrouper la plus grande communauté de fans en France, ne cartonne pas autant que ce que l'on pouvait s'y attendre, malgré le soutien et la sympathie de tous les groupes de supporters historiques et l'approbation ce jeudi du secrétaire général de l'OM, Cédric Dufoix, qui a qualifié l'initiative de "sujet plutôt bien monté".
En contact avec le mandataire chargé de la vente du club et des différents repreneurs, les porteurs de ce projet ont l'oreille de ceux qui pourraient être les futurs propriétaires de l'Olympique de Marseille, comme nous l'explique Ghislain Foucque, un des cofondateurs du MSC lors d'un entretien accordé au Phocéen que vous pouvez retrouver en vidéo.