OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Le président de QPR recadre Barton

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/04/2013 à 14:40

Le président de QPR recadre BartonLe président de QPR recadre Barton

Le patron de QPR Tony Fernandes a tenu à recadrer Joey Barton, qui s'annonçait à l'OM la saison prochaine.

Il y a quelques heures, Joey Barton a repris son activité sur les réseaux sociaux, pour en dire un plus sur son avenir de footballeur.

Le milieu britannique, qui verra son prêt à l'OM prendre fin en juin prochain, a clairement fait savoir à son ancien club de QPR qu'il avait bien l'intention de rester en France (lire ici). Barton est même allé plus loin, en dévoilant qu'un accord avait été trouvé avec l'OM pour poursuivre l'aventure.

"Ce n'est pas à QPR de décider si je reste. Un accord est déjà trouvé pour que je poursuive ici. Je ne vois pas comment QPR peut me garder à ce prix en division 2"

En janvier dernier déjà, le joueur avait fait savoir qu'il était bien à Marseille, et qu'il ne faisait pas de son éventuelle prolongation une question d'argent (voir la vidéo) : "Pour moi ce n'est pas important. J'ai eu la chance d'en gagner déjà énormément en faisant 10 années en Premier League. L'argent, à ce stade, je m'en fous. Je peux vivre comme il faut jusqu'à la fin de mes jours. Je viens d'un milieu très modeste, où l'on m'a appris à respecter l'argent. Le principal, c'est d'offrir une belle vie, une belle éducation à ses enfants."

Le président Vincent Labrune, qui a réagi aux propos de l'Anglais,  a expliqué qu'il n'existait pas d'accord entre les deux parties, et que l'OM n'avait pas toutes les clefs en main  dans cette affaire.  

Les tweets de notre ami Joey sont évidemment arrivés jusqu'aux oreilles des dirigeants de QPR. Et c'est le patron du club britannique Tony Fernandes en personne qui a répondu à Barton, par le biais de son compte Twitter.

"Pour mémoire, les joueurs de QPR sous contrat ne décident pas où ils jouent. Ils sont sous CONTRAT."