OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Le point mercato d'hiver avec Baup

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/11/2012 à 11:12

Le point mercato d'hiver avec BaupLe point mercato d'hiver avec Baup

Les rumeurs concernant le mercato commencent à fleurir. Baup fait le point sur la réflexion du club : Drogba, les arrivées, les prêts, Raspentino...

Alors que les rumeurs concernant le mercato hivernal commencent à fleurir, Élie Baup, le coach de l'OM, fait le point sur la réflexion du club : Drogba, les arrivées, les prêts, Raspentino...

Élie, la rumeur d'un retour de Drogba fait son retour...

Élie Baup : "Vous allez plus vite que moi dans toutes ces réflexions. On verra si cela se présente. Drogba, c'est une montagne, c'est énorme, c'est un très très grand joueur."

Il y a une réflexion sur des renforts offensifs au mercato ?

E.B. : "Les échéances sont proches. Dans ma préoccupation, c'est ce qui vient toujours devant, on n'a pas le choix, personne ne doit réfléchir autrement, c'est le plus important. Par contre, en terme de réflexion, on se pose aussi des questions, on verra le moment venu comment on s'organise au mercato, en sachant qu'il y aura des joueurs qui partiront à la CAN. Il y a aussi les blessures et des situations qui peuvent mener à réflexion. C'est quelque chose de plus global que l'on mène en permanence. Pour moi, le plus important, c'est d'être concentré sur ce qui vient tous les jours."

Il y aura forcément une arrivée au mercato ?

E.B. : "Non, je n'ai pas dit ça. Peut-être ou sûrement, ce n'est pas le même mot. On verra. La réflexion est menée. Tout le temps au club, le président, l'actionnaire majoritaire, le directeur sportif et moi-même, on est en éveil sur l'évolution du groupe, comme on l'est sur l'évolution des jeunes, cela fait partie de la vie des clubs. Maintenant, en terme de concentration et d'implication au quotidien, ce sont les matchs qui viennent qu'il faut bien gérer."

Vous pourriez prêter quelques jeunes au mercato ?

E.B. : "On a déjà prêté par mal, et il y aura les départs pour la CAN."

Un prêt de Raspentino est possible ?

E.B. : "Non. Progressivement, il jouera. On n'a pas besoin de se démunir."