Le point commun entre les Bleus et l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/11/2013 à 11:24
L'équipe de France a attendu le dernier moment pour se sublimer. Une scénario que l'on a déjà vu plus d'une fois à l'OM.
Après le revers du match aller, l'équipe de France s'est sublimée pour finalement se qualifier pour le Mondial. Un scénario que l'on ne trouve presque que dans le football et qui, s'il apporte son lot d'émotion, a aussi de quoi agacer. Mathieu Valbuena en est conscient : "Ce qui est regrettable, c'est d'en arriver là. On est toujours obligé d'être au pied du mur pour se transcender. C'est bien, ça veut dire qu'il y a du caractère dans ce groupe. Mais c'est un avertissement. Je pense qu'il va falloir prendre note de ça". Vous pouvez retrouver sa réaction sur le Phocéen TV.
Devant son téléviseur, Benoît Cheyrou a fait le même constat. Ça lui a même rappelé quelque chose : "Finalement, c'est à se demander si ce n'est pas une bonne chose qu'ils aient perdu 2-0 à l'aller pour avoir le couteau sous la gorge. C'est un constat que l'on fait souvent ici aussi. C'est quand on est dos au mur qu'on fait de meilleures performances. C'est dommage mais c'est peut-être la mentalité française qui est comme ça tout simplement".
En même temps, peu importe que l'OM ne retrouve sa place sur le podium qu'au soir de la 38e journée. Si l'objectif est atteint...