OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Le plan de Villas-Boas pour Rongier

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/09/2019 à 17:13

Le plan de Villas-Boas pour RongierLe plan de Villas-Boas pour Rongier

L'entraîneur marseillais André Villas-Boas s'explique sur la situation de Dario Benedetto, qui n'a plus marqué depuis deux rencontres, et celle de Valentin Rongier, cantonné pour le moment à un rôle de remplaçant.

Dario Benedetto est-il moins bien en ce moment ?

André Villas-Boas : "Je ne sais pas. Vous vous souvenez de ce que Pallois a dit après le match contre Nantes "Benedetto, je l'ai mangé, je l'ai mis dans ma poche." Maintenant, les choses sont devenues différentes. Les défenseurs font un peu plus attention. Quand tu commences à marquer, cela donne de la confiance. Benedetto a ce type de confiance, et les défenseurs se préparent mieux au type de mouvement qu'il peut faire. Je pense qu'à Dijon il était fatigué, mais il était au niveau de l'équipe. Tout le monde a souffert. Après on ne peut pas attendre de lui qu'il marque à tous les matchs. Il n'a pas marqué contre Reims et Nantes, puis il a enchaîné quatre buts. On va attendre, continuer à faire des combinaisons avec lui. Mais oui, c'est possible qu'il y ait un focus de la part des adversaires sur Benedetto. C'est probable."

Pourquoi Valentin Rongier est-il régulièrement sur le banc ?

AVB : "Il est arrivé après St Étienne, et pour le match contre Monaco je ne voulais pas de changement, car on sortait d'une victoire. J'ai gardé ma confiance au milieu aligné. Puis on a bien travaillé sans Strootman durant la trêve internationale, ça pourra nous servir peut-être pour le match contre Amiens où Kévin ne sera pas là. En conséquence de la victoire à Monaco et du match que tous les milieux ont fait contre Montpellier, j'ai décidé de maintenir les choses. J'ai aussi expliqué avant Dijon, qu'en conséquence du nombre de changement qu'il y a eu au sein de l'équipe, avec les expulsions et les blessures, j'ai préféré conserver mon milieu, pour ne pas trop subir de changements. On a parlé de ça, il attend d'avoir une opportunité. Il a une dignité énorme. On va voir, il pourrait être là pour ce match (NDLR : contre Rennes) ou à Amiens. À Amiens je pense qu'il sera là. "