OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Le Mexique veut Bielsa, ce n'est pas inventé"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/08/2015 à 12:00

"Le Mexique veut Bielsa, ce n'est pas inventé""Le Mexique veut Bielsa, ce n'est pas inventé"

Le nom de Marcelo Bielsa revient de plus en plus dans les journaux mexicains comme possible futur sélectionneur d'El Tri. Une rumeur qui peut inquiéter les fans de l'OM, puisque l'entraîneur phocéen n'a toujours pas signé son nouveau contrat avec les dirigeants olympiens. Encore sous contrat jusqu'en juin 2016 mais pour le salaire minimum prévu dans la charte, il peut partir à tout moment, rachetant les mois restant de son engagement pour une somme dérisoire. Mais le Mexique veut-il vraiment Bielsa ou n'est-il qu'un fantasme évident. Un nom que l'on jette en patûre sur la foi d'un très bon souvenir laissé à l'Atlas, puis au club America ? "Cela vient de son aura c'est certain mais la fédération mexicaine le veut, ce n'est pas inventé, nous éclaire Thomas Goubin, LE journaliste français spécialiste du football mexicain, qui a sorti il y a quelques mois une biographie sur Marcelo Bielsa "El Loco Unchained". 

"Au Mexique, il y a une colonne tenu par un journaliste qui parle anonymement des coulisses du football. Il expliquait qu'un ancien joueur de Bielsa au Mexique avait commencé à parler avec lui d'un projet. De ce que j'en sais, la fédération veut enfin franchir un cap et pour ça, ils voient bien Bielsa. Il semblerait qu'il y ait déjà des discussions" poursuit-il. De quoi craindre le scénario vécu par l'Espanyol Barcelone en 1998 ? Le club catalan avait engagé Bielsa à l'intersaison, mais avait dû le voir filer à la tête de la sélection argentine au début du mois de septembre. "Le Mexique le veut et c'est une Fédération très riche, ils ont l'argent pour l'avoir. Bielsa a des connexions au Mexique, mais il a pu accepter de parler sans pour autant s'avancer. Quand il reçoit des offres, il les fait étudier"rassure Goubin. Selon nos informations, Marcelo Bielsa avait également discuté lorsqu'il y a quelques mois, il avait été approché par West Ham et Naples.

Rappelons que la dernière fois qu'un entraîneur de l'OM avait été approché par une sélection c'était... il y a deux ans avec Elie Baup. Après une saison à l'OM, le coach à la casquette était présenté dans le viseur de la fédération marocaine. L'Olympique de Marseille lui avait prolongé son contrat quelques semaines plus tard.