Marcelo Bielsa va aborder son premier clasico en position de leader.
Premier Clasico ce dimanche pour Marcelo Bielsa. Le technicien argentin va découvrir ce match atypique avec la position de leader, et quatre points d'avance. De quoi aborder le match avec sérénité, comme un match normal ? Comment compte-t-il le préparer ? Sa réponse.
"Au niveau de la préparation, c'est pareil, juge Bielsa. Au niveau des points, c'est évidemment pareil, mais les répercussions que vont générer le match ne sont pas les mêmes. On valorise de manière exagérée celui qui triomphe, et on condamne de manière exagérée celui qui est vaincu. Cette multiplication des répercussions est tout à fait logique car elle est proportionnelle à la passion qu'engendre cette rencontre".
On dit souvent que dans ce genre de match la motivation vient toute seule et que les joueurs n'ont pas besoin de longs discours. Qu'en pense le technicien argentin ? "Oui la préparation est différente, mais de manière contraire à ce que vous signalez, car on doit considérer que le joueur se prépare en accord avec ce qu'engendre ce match en chacun de nous. La motivation arrive seule et de manière spontanée, et l'idéal est de faire en sorte que le joueur joue le match dimanche, pas avant."