Morgan Amalfitano évoque le Clasico dans un entretien accordé à L'Équipe, il parle également de l'Équipe de France, qu'il n'a pas oubliée.
Dimanche dernier contre Evian TG, Morgan Amalfitano a délivré l'OM dans un match gagné avec les tripes au Vélodrome. Le milieu de terrain marseillais a placé un coup de tête victorieux au premier poteau sur un coup franc de Valbuena.
"Ça fait toujours plaisir. J'entendais dire sur Le Phocéen que je n'étais pas assez décisif. Donc voilà, ça fait toujours plaisir. Certaines fois, on essaye de donner des ballons, et on ne marque pas, donc on est moins décisif automatiquement. L'important c'est d'être collectif" disait-il après le match (voir vidéo ci-contre).
Avant la prochaine trêve internationale, il reste trois rencontres à disputer pour l'OM, dont une contre le Paris SG au Vélodrome le 7 octobre prochain, qui fait déjà beaucoup parler dans les médias. "On va se concentrer sur Valenciennes, comme on se concentre sur chaque match depuis le début de la saison" avouait Amalfitano après le match contre Evian TG, évitant soigneusement d'évoquer trop tôt le Clasico.
Mais ce vendredi dans un entretien accordé à L'Équipe, l'Olympien a accepté de parler de cet adversaire : "Ce genre de match nous motive à 2000%. Je n'ai pas trop de crainte cette saison. Et puis, le PSG et ses stars, je m'en tape un peu" a-t-il déclaré.
Et si Amalfitano affiche des statistiques correctes depuis le début de saison avec un but marqué et trois passes décisives délivrées, le milieu de terrain garde dans un coin de sa tête l'idée d'un retour en Équipe de France. Didier Deschamps annoncera d'ailleurs sa prochaine liste le 4 octobre prochain. "Cette première sélection contre l'Allemagne, c'était une consécration. Ça récompense toutes les années où j'avais cravaché (...) J'espère simplement que les résultats avec l'OM vont m'aider à retourner en sélection, parce que quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer" a avoué Amalfitano. Retrouver les Bleus, c'est bien tout le mal qu'on lui souhaite !
Retrouvez l'interview "J'ai pris les choses trop à coeur" de Morgan Amalfitano dans le quotidien L'Equipe du jour. |