OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Le mea culpa offensif de Bielsa

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/01/2015 à 15:45

Le mea culpa offensif de BielsaLe mea culpa offensif de Bielsa

Marcelo Bielsa a tenu a expliquer précisément ce qui n'avait pas marché face à Montpellier, notamment offensivement. Pour lui, il commis des erreurs. En voici le détail.

Tout d'abord, El Loco affirme s'être trompé dans le choix de son quatuor offensif, qui, avec les absences d'Ayew, Alessandrini et Barrada, était composé de Michy Batshuayi, Dimitri Payet, Florian Thauvin et André-Pierre Gignac : "Michy a joué ailier droit, ce n'est pas sa position, et il n'a pas pu résoudre cette difficulté. Comme Gignac ne l'avait pas résolu antérieurement, ni Payet lorsqu'il a joué sur les ailes. Ce qui veut dire qu'en l'absence d'un ailier, du fait des absences d'Alessandrini et Ayew, j'ai choisi Barrada, Gignac, Michy et Payet, je n'ai jamais pris la bonne décision. Par exemple, à Montpellier, Lemina aurait pu jouer ailier droit, Boutobba aurait pu jouer ailier droit, je n'ai pas pris cette décision et ce fut une erreur."

Ensuite, Bielsa a également regretté d'avoir aligné son buteur : "Gignac était malade. Il n'aurait pas dû jouer ce match, il n'était pas en condition de jouer ce match. Il a pensé à l'équipe et non pas à lui-même. J'ai validé cette décision. C'est une autre erreur très claire."

Enfin, le technicien argentin a regretté le trop grand nombre de permutations offensives de ses joueurs : "Il y a eu des rotations durant le match. Parfois, Thauvin a joué des deux côtés, Michy et Payet aussi. Michy a joué milieu offensif. Tous ces changements spontanés n'ont pas amélioré la production offensive et ont détérioré la structure de récupération du ballon."

Romain Alessandrini est pressenti pour intégrer le quatuor offensif face à Guingamp dimanche. Une possibilité confirmée ce vendredi par Marcelo Bielsa.

> La conférence de presse de Marcelo Bielsa en vidéo.