OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Le LOSC, l'adversaire le plus dangereux

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/04/2013 à 16:54

Le LOSC, l'adversaire le plus dangereuxLe LOSC, l'adversaire le plus dangereux

Poursuivi par de nombreuses équipes au classement, les Marseillais savent que leur prochain adversaire en Ligue 1 pourrait être le plus dangereux.

Bien calé désormais à la deuxième place du classement, et ce, dès le vendredi soir, les Olympiens regardent sagement ce dimanche les résultats de Lyon et Saint-Étienne, les deux poursuivants directs, alors que Nice et Montpellier se sont imposés dans la journée de samedi (voir par ailleurs). Cependant, s'il y a bien une équipe à surveiller en cette fin de saison, c'est Lille. Les Dogues ont plus que bien digéré la Ligue des champions, avec six succès en Ligue 1 sur les sept dernières journées avant la réception ce soir de Lorient.

Benoît Cheyrou, qui les connaît forcément bien pour y avoir joué, est méfiant : "Ils finissent toujours très fort leurs saisons, ils sont bien préparés physiquement. Donc on s'attend forcément à beaucoup de difficultés.Je pense que ça va être un gros rival pour ce podium".

Élie Baup n'est lui pas sûr que les Nordistes vont tenir le rythme, n'oubliant pas qu'ils ont été capables de perdre à domicile contre Evian : "Il y a pour moi 5 ou 6 équipes. Pour l'instant, Lille en fait partie. Mais on verra. Dans ce championnat, il y a des journées imprévisibles. Tout le monde peut battre tout le monde". 

Des journées où Lorient peut gagner 3-0 à l'extérieur. Ça ne pourrait pas être (encore) le cas ce soir ?