Depuis son arrivée à l'OM en janvier, Foued Kadir a joué onze matchs, pour un total de 476 minutes. Pour la fin de saison, à l'instar de ses coéquipiers, l'Algérien n'a qu'un objectif.
Depuis son arrivée à l'OM en janvier, Foued Kadir a joué onze matchs, pour un total de 476 minutes. À la clef, aucune passe décisive délivrée ni de but au compteur. Après un début de saison tonitruant avec Valenciennes (6 buts, 4 passes en L1), Kadir peine à trouver sa place dans le onze marseillais.
"Ça a été assez difficile pendant quelques semaines parce que je n’ai pas eu de trop de temps de jeu. J'étais content de faire mon retour face à Bordeaux. C'était mon premier match à mon poste. Ça faisait plus d'un mois que je n'avais pas joué, ce n'était pas évident. Je trouve que je m'en suis plutôt pas mal sorti" disait-il après le match contre Bordeaux (voir vidéo).
Si ces performances sur le terrain sont en deçà des attentes, au sein du groupe, Kadir a trouvé sa place : "Ça se passe plutôt pas mal, c'est exceptionnel ce qu'ils font cette saison et c'est vraiment super de retrouver un groupe avec une super ambiance et de super résultats, grâce à Rod (Fanni) notamment" explique-t-il à Radio Maritima.
Pour la fin de saison, à l'instar de ses coéquipiers, l'Algérien n'a qu'un objectif, la deuxième place, qualificative pour la Ligue des Champions, une compétition qui le fait rêver : "En tant que joueur et compétiteur et surtout pour moi qui n’y a jamais participé, c’est un rêve de jouer dans cette compétition (...) L’OM devra se méfier de l’OM tout simplement. Aujourd’hui, on est les seuls décideurs de notre avenir. On n’a personne à rattraper, on est deuxième et on veut garder cette place" a avoué Kadir sur le site officiel de l'OM.