Alors que le transfert de Loïc Rémy devrait être officialisé dans quelques heures, les dirigeants marseillais ont-ils réalisé une bonne affaire ?
Environ 10 millions d'euros, voilà la somme que devrait récupérer l'OM sur le transfert de Loïc Rémy vers l'Angleterre. Acheté un peu plus de 15 millions d'euros à Nice en aout 2010, l'OM ne réalisera pas de plus value sur le transfert de l'attaquant tricolore (lire ici).
Les dirigeants marseillais sont-ils bien inspirés de lâcher leur buteur, bien que méconnaissable sur le terrain depuis plusieurs mois, pour une telle somme ? C'est le sujet débattu dans le Talk Show. Pour Ivan Le Mée, agent de joueur, l'affaire n'est pas vraiment rentable au vu du statut du joueur : "Sur le fond, je trouve que ce n'est pas un bon prix pour un attaquant international français. Après le marché et le joueur sont en crise. Donc la valeur a baissé considérablement. Mais je ne peux pas considérer que c'est une bonne affaire de le transférer pour 10 millions. Entre le salaire et les charges, si on estime que ça a coûté 22 ou 23 millions, on récupère 10 millions, ça ne me parait pas énorme."
Pour notre consultant Julien Mariani, le départ de Rémy ressemble un peu à celui de Lucho à la même époque l'an passé. L'OM se privant ainsi d'un atout de qualité : "On parle de compte sain à l'OM, et là j'ai l'impression qu'on veut se tirer une balle dans le pied comme Lucho l'an dernier. Rémy est un international qui a prouvé. Le vendre et se priver d'un remplaçant de son niveau, je trouve ça exagéré."
De son côté, Romain Canuti pense que le départ de l'ancien Niçois devenait inéluctable, au vu de l'ambiance autour du joueur : "Il y a un climat général qui fait qu'il n'était pas bien à l'OM. À l'inter-saison, on a pu lire qu'il tenait responsables les journalistes, qui allaient loin dans des articles sur sa vie privée. Mais ces journalistes n'ont pas fait d'articles tout seuls. Ils ont eu des gens du staff ou à l'OM qui les ont renseignés. Je pense qu'il y a une défiance au sein du club. Je ne pense pas que ce soit au niveau du vestiaire, mais plutôt de plus haut."