OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Le coup de gueule de Di Meco

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/04/2014 à 18:19

Le coup de gueule de Di MecoLe coup de gueule de Di Meco

Difficile d'obtenir des paroles de la part des Olympiens sur Bielsa. Ceux qui en parlent le mieux restent donc les consultants.

Si certains Olympiens - Nkoulou, Mandanda et Payet - ont fait mine après le match de ne pas savoir que Marcelo Bielsa avait assisté dans les tribunes de La Mosson à MHSC-OM, ils ont été "trahis" par Alaixys Romao, qui a, lui, révélé que le groupe avait été alerté de la présence du possible futur entraîneur de l'OM. "Oui, on était au courant" a-t-il reconnu. Difficile donc d'obtenir des paroles de la part des joueurs sur Bielsa. Ceux qui en parlent le mieux restent donc les consultants.

Sur RMC, Eric Di Méco a poussé un grand coup de gueule sur l'image renvoyée par les joueurs et par l'entraîneur argentin : "Je mets la responsabilité des résultats sur les joueurs, depuis le début de saison. Ce vendredi, ils se sont battus, ils ont fait un gros match. Pour se montrer à Bielsa, ils se sont défoncés. Ils choisissent leurs matchs. Quel manque de respect pour José Anigo. Alors que la plupart sont devenus millionnaires, grâce à José. La plupart étaient des cloches quand il est venu les chercher. Bielsa devrait aussi faire son audit en cachette" a-t-il lancé.

Sur le plateau de Jour de Foot sur Canal+, Jean-Michel Larqué a, lui, fait part de son optimisme quant à la venue de Bielsa : "Je ne pense pas qu'il soit venu comme ça pour se faire plaisir, pour voir un match, il a vraiment dans l'idée de venir. Après, est-ce qu'il a pris sa décision ? Si l'on devait donner un pourcentage, je dirais qu'il y a 85-90 % de chances pour qu'il soit à l'OM."

Enfin, Luis Fernandez, qui a confirmé avoir joué les intermédiaires pour mettre en relation Bielsa et Vincent Labrune, estime que le coach de 58 ans est déjà investi dans son rôle : "Il est à Marseille depuis dix jours, il visite tout, il veut tout savoir, il est déjà rentré dans son rôle d’entraîneur, même s’il n’y a rien encore d’officiel. Quand on tourne autour comme il le fait, ce n’est certainement pas anodin" a-t-il déclaré sur RMC.