Le constat de Di Meco et Ménès sur l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/03/2014 à 14:28
Alors que les Olympiens se sont plutôt satisfaits du match nul arraché à Reims, les observateurs sont eux beaucoup plus sévères.
Alors que les Olympiens se sont plutôt satisfaits du match nul arraché à Reims, les observateurs sont, eux, beaucoup plus sévères avec la prestation des joueurs de José Anigo. A l'image de Pierre Ménès sur son blog : "Il faudrait que les Marseillais montrent autre chose. Il n'y a pas de liant, pas de cohérence et pas de progrès dans cette équipe. Et encore une fois, la grosse confiance, le flair et la grinta de Gignac ont sauvé l'OM d'une nouvelle défaite en championnat."
C'était d'ailleurs le constat de Reynald Pedros sur le plateau de Jour de Foot juste après le match : "Gignac, c'est lui qui s'est créé les seules occasions de l'OM. Il a beaucoup tenté, il n'a rien lâché. C'est un buteur, il est en confiance. Heureusement, car il s'est souvent retrouvé seul devant."
Quant à Éric Di Meco, qui avait commenté le match en direct sur BeIN Sports, il estime que l'OM a trop de faiblesses pour espérer une meilleure fin de saison : "Même dans la quête à la ‘‘petite’’ coupe d’Europe, ils ont laissé deux points à Reims, parce qu’ils ne sont pas capables de marquer dans leurs temps forts. Il n’y a rien d’étonnant que la deuxième mi-temps tourne au vinaigre. Il y a trop de carences dans cette équipe" a-t-il déclaré sur RMCSport.