Lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions face à l'Inter, de nombreux fumigènes ont été allumées dans l'espace réservé aux supporters marseillais dans les tribunes de San Siro.
Lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions face à l'Inter, de nombreux fumigènes ont été allumées dans l'espace réservé aux supporters marseillais dans les tribunes de San Siro (lire ici).
L'OM qui avait écopé d'une amende de 47 000 euros après la rencontre face à Dortmund pour jets de pétards et utilisation de fumigènes pourrait être lourdement sanctionné par l'UEFA. C'est ce qu'a expliqué Guy Cazadamont, le responsable de la sécurité de l'OM à notre partenaire RMCSport : "On n'est pas à l'abri d'un match à huis clos. Une forte amende ça c'est certain. Ce risque existe, même s'il s'agit d'un quart de finale de C1. C'est dommage parce qu'on avait fait passer des messages aux supporters. On attend la réponse, mais le risque est là" a expliqué le responsable marseillais.
Chez les supporters olympiens, même si on condamne ces craquages de fumigènes, on crie aussi à l'obstination : "Qu'on arrête de nous bassiner avec les fumigènes, ça fait un scandale que quand c'est Marseille qui est concerné. Les Ajacciens ont fait un craquage massif lors de la dernière journée de Ligue 1, et on n'en entend pas parler" nous a confié un responsable de groupe de supporter.
La décision de l'UEFA concernant la sanction infligée à l'OM devrait être connue dans les jours qui viennent.