OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Larqué et Riolo en mettent une à Payet

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/12/2013 à 12:19

Larqué et Riolo en mettent une à PayetLarqué et Riolo en mettent une à Payet

Les consultants vedettes des TV et radios ont livré leurs analyses après la défaite de l'OM en Ligue des Champions face à Dortmund (1-2) et l'expulsion de Payet.

Les consultants vedettes des TV et radios ont livré leurs analyses après la défaite de l'OM en Ligue des Champions face à Dortmund (1-2) et l'expulsion de Dimitri Payet, qui a créé la polémique parmi les débatteurs du PAF. 

Pour Daniel Riolo, journaliste à RMC, Dimitri Payet est inexcusable : "Le souci, c’est quand la détermination conduit à la folie non maîtrisée. En quelques minutes, Payet se fait sortir en prenant un rouge. On peut difficilement être indulgent avec une telle incarnation de la bêtise footballistique. Son plongeon, sa simulation, dépasse les limites du grotesque".

Parmi ceux qui prennent la défense du Réunionnais, on retrouve Pierre Ménès, journaliste de Canal+ :  "Franchement, cette expulsion de Payet, je la trouve extrêmement sévère. Je ne dis pas qu'il y avait  pénalty, mais je ne suis pas certain du tout qu'il y ait simulation. Dans un sport où l'équilibre est souvent précaire, les joueurs ont quand même le droit de tomber de temps en temps sans être systématiquement suspectés de simuler" a affirmé le journaliste du Canal Football Club sur son blog.

Mais l'un des plus sévères est sans doute Jean-Michel Larqué, le consultant de RMC : "Il me semble que c’était un petit mieux dans l’état d’esprit. Ils se sont battus. Mais on a quand même un QI qui nous fait peur à l’OM. Celui de Payet ne doit pas être loin de celui d’une poule. Pour faire deux fautes stupides en deux minutes, on est dans la bêtise…"

Pour rappel, Dimitri Payet a été exclu à la 34e minute de jeu pour un second avertissement, distribué par l'arbitre suite à une simulation dans la surface allemande. Il avait récolté son premier carton jaune deux minutes plus tôt, pour un tacle par-derrière sur Jakub Blaszczykowski.