Même s'il revient en forme, Nicolas Nkoulou n'empêche pas l'OM de prendre beaucoup de buts. Alors, c'est la faute des autres ?
Avec 15 buts encaissés sur les 7 derniers matchs, la défense olympienne n'est plus du tout imperméable. Même s'il revient en forme, Nicolas Nkoulou n'empêche donc pas l'OM de prendre beaucoup de buts. Alors, c'est la faute des autres ? Interrogé par Le10sport, Jean-Michel Larqué estime que le Camerounais n'arrive pas à tirer ses coéquipiers vers le haut.
"On ne sait pas si derrière ils sont moins bons parce qu’ils ne sont pas aidés ou parce qu’ils ont baissé de niveau. Mais un garçon comme Nkoulou ne dégage pas l’assurance qu’il dégageait la saison dernière. Il est incontestablement moins bon, beaucoup moins rayonnant. Le manque de confiance de Nkoulou doit rejaillir sur les autres aussi. Quand vous avez la clé de voute de l’arche qui commence à montrer des signes de faiblesses, les autres s’accrochent, mais ils tombent quand même."
Un avis que ne partage pas notre consultant Fabrice Céleschi, qui note que Nkoulou n'est pas aidé par les mauvaises prestations de ses partenaires en défense. "Quand on parle des problèmes défensifs de l'OM, il faut prendre le problème dans son ensemble, dit-il. Certes Nkoulou a éprouvé quelques difficultés cette saison sur certains matchs, mais ce n'est pas facile pour lui, car il n'est pas aidé à ses côtés avec les latéraux qui sont calamiteux en ce moment et cette alternance entre Diawara et Mendes. Du coup, il manque de repères. Il a plus de responsabilités cette saison, mais je ne m'inquiète pas du tout pour lui, je suis sûr qu'il va vite retrouver son niveau. On l'a vu contre Naples."