OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Larguet : "Je ne suis pas un adepte de la défense"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/02/2021 à 15:45

Larguet : "Je ne suis pas un adepte de la défense"Larguet : "Je ne suis pas un adepte de la défense"

Nasser Larguet parle de jeu et de ce qu'il attend de son équipe de l'OM.

André Villas-Boas ne voulait pas faire jouer Dimitri Payet en numéro dix dans un 4-2-3-1 parce que le championnat de France est un championnat de contre-attaque, et vous, est-ce votre avis aussi, n'est-il plus possible le voir à ce poste ?

Nasser Larguet : "Moi, je l'aime sur les deux postes. Il a une très bonne technique et quand il est dans de bonnes conditions, il peut nous apporter offensivement. A gauche, je lui disais aussi que je voulais qu'il dézone pour venir à l'intérieur du jeu. Il a une telle palette technique qu'il peut aussi bien jouer à gauche que dans l'axe".

Vous n'avez pas encaissé de but sur les deux derniers matchs. Mais offensivement, à part peut-être Lirola qui ose, il n'y a pas de prise de risque, c'est latéral et peu offensif, est-ce aussi votre analyse ?

N.L. : "Ca a toujours été mon credo avec eux, le football, ça se joue pour gagner le match, et le match se gagne dans les vingt derniers mètres adverses, pas dans notre camp. Je ne suis pas un adepte de la défense. Quand les joueurs ne sont pas bien mentalement, ils se préservent, n'osent pas et même parfois se cachent. Et quand ils veulent oser, ils n'ont pas la technique. On l'a vu à Bordeaux où on a perdu 45 minutes de jeu avec beaucoup trop de déchet, ce n'était pas du tout ce qu'on attendait. Je voulais avoir une équipe qui soit joueuse, qui aille de l'avant et c'est vrai que Lirola l'a fait. De l'autre côté, Yuto (Nagatomo) a pour moi fait un bon match dans des conditions difficiles, parce qu'il avait Ben Arfa sur son côté, donc il fallait être vigilant. Mais c'est vrai que mes milieux de terrain, je leur demande d'aller plus loin, d'aller se projeter pour aller vers les seize mètres adverses. On a besoin d'une équipe joueuse, qui aille de l'avant. On fera les comptes des résultats après, mais je veux absolument que l'équipe retrouve de l'allant offensif, parce que défensivement, on a trouvé un socle. On l'a vu à 9 contre 11, l'équipe a défendu intelligemment en infériorité numérique, n'a pas fait n'importe quoi et a même eu quelques situations avec des constructions et des bons mouvements. Je souhaite vraiment que l'équipe se libère sur les prochains matchs et aille de l'avant. Pour gagner les matchs, il faut être dans les seize mètres adverses".