Larguet explique pour Lirola et fait le point sur Ntcham et Milik
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/02/2021 à 01:02
Nassert Larguet fait le point sur certains joueurs de l'OM, notamment les recrues Ntcham et Milik.
Coach, Pol Lirola était diminué ou est-ce un choix d'avoir titularisé Nagatomo ?
Nasser Larguet : "Non c'était un choix personnel".
Comment va Alvaro ?
N.L. : "On sait le courage qu'il a et sa valeur dans l'équipe. On fera une IRM demain matin pour savoir la situation de son genou".
Est-ce que le plus gros travail qui vous attend n'est pas psychologique ?
N.L. : "Au niveau mental et sur l'état d'esprit, je peux vous assurer que les quelques jours passés avec eux sont extrêmement positifs. Il y a de l'apaisement chez eux, il y a l'envie de faire des choses. Maintenant, il faut aller vers la performance et quand on fait du foot de haut niveau, il faut gagner les matchs. Et pour les gagner, il ne faut pas prendre les buts malheureux que l'on a pris ce soir et surtout être dangereux et concrétiser les occasions qu'on peut se créer".
Que retenir de positif des deux matchs de la semaine ?
N.L. : "Sur le plan tactique, il y a le bloc que l'on arrive bien à mettre en place. On l'a bien fait sur la 1ère mi-temps contre Lens et la 2e mi-temps du PSG. On était tout proches les uns des autres, on a pu récupérer un certain nombre de ballons, se trouver sur du jeu court en décalant sur le côté et en essayant d'amener le ballon devant la surface de réparation, c'est positif et il faut travailler là-dessus."
Pouvez-vous nous en dire plus sur les absences de Milik et Ntcham ?
N.L. : "Quand Ntcham va pouvoir être opérationnel sur le plan administratif, on le mettra sur le terrain dès que possible pour pouvoir jouer. Contre Auxerre, ça serait une bonne chose si on peut l'avoir. Pour Milik, c'est un peu plus long, la blessure contre Lens va l'éloigner encore une petite semaine".
Le milieu de terrain a bien fonctionné, vous allez continuer à vous appuyer sur ce trio ?
N.L. : "C'est vrai que c'est un milieu de terrain qui peut être très complémentaire, ça fait un petit moment qu'il travaille ensemble. Avec un Kamara qui joue devant la défense et qui régule bien ses partenaires, avec un Rongier qui est capable de se projeter vers l'avant et qui a la faculté d'aller récupérer les ballons dans les pieds de ses adversaires, avec un Pape (Gueye) avec son pied gauche, qui est capable d'orienter le jeu et qui a un gros volume de jeu. C'est un trio qui est intéressant, mais ça ne ferme pas la porte aux autres, il y a d'autres garçons au milieu de terrain comme Ntcham qui vient d'arriver, le petit Cuisance, Khaoui. Ils auront leur mot à dire aussi."