Labrune: "Villas-Boas m'a parlé de Bielsa"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/04/2014 à 12:16
Le président de l'OM évoque son futur entraîneur et les changements que cela pourrait susciter dans le club.
Vincent Labrune sait qu'il joue gros avec la venue de Marcelo Bielsa. Mais le président marseillais ne préfère pas s'attarder sur son cas personnel. Pour lui, c'est tout le club qui se doit de saisir cette occasion pour franchir un cap : "C'est l'occasion pour l'OM de prendre une dimension qui va au-delà du jeu, d'aller vers plus de professionnalisation, de rationalisation. J'avais évoqué ce point lors de mes rencontres avec André Villas-Boas, et il m'avait parlé de Bielsa comme de l'homme idoine" déclare-t-il dans France Football.
Mais le président de l'OM ne le nie pas, l'enjeu se situe également au niveau du sportif. Touché par la désaffection du public, il reconnaît que le jeu pratiqué par l'équipe depuis trois ans ne correspond pas aux attentes. Et il n'est pas forcément question de technique. "À l'OM, on n'est pas spécialement réputés pour nos élans barcelonais. Plutôt pour nos valeurs de combat. À défaut de beaux matchs et de grand football, on a vécu quelques splendides moments de bravoure, avec de l'énergie, du courage, des maillots mouillés" image Labrune qui rêve d'une "machine de guerre collective".
> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous l'avis de l'ancien entraîneur de l'OM Gérard Gili, qui a croisé Bielsa avec la sélection de la Côte d'Ivoire, sur la méthode de l'Argentin et sur l'impact de celle-ci pour le club :