Labrune veut un entraîneur de standing
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/12/2013 à 15:29
Pour trouver le futur entraîneur, Vincent Labrune préfère prendre le temps de faire le bon choix afin de dénicher "un vrai technicien".
L'heure n'est pas à la précipitation du côté des dirigeants de l'OM. Pour trouver le futur entraîneur, et en attendant de voir ce que donne l'intérim de José Anigo, Vincent Labrune préfère prendre le temps de faire le bon choix, quitte à attendre la fin de la saison. Il a confirmé cette tendance sur Rmcsport.fr. "L'OM, ce n'est pas un petit club. Je ne veux pas me rater. L'actionnaire et moi, nous avons toujours un projet ambitieux pour les deux ou trois années à venir. L'idée est vraiment de trouver un vrai technicien, à la hauteur de nos ambitions. L'OM a besoin d'un entraîneur capable de faire progresser l'équipe collectivement. Et ça ne court par les rues, surtout en France..."
Un entraîneur de standing est donc recherché, ce qui pourrait éliminer certaines pistes comme celles d'Antonetti, Ravanelli ou encore Boghossian. "La gestion de cette situation, elle demande réflexion, confirmait José Anigo la semaine dernière. On ne peut pas prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un. Il ne faut pas se tromper. Le projet, ce n'est pas un projet à six mois ou un an. Il faut s'installer dans un projet sur 2 ou 3 ans."
Pour rappel, voici la liste des 10 noms que nous avions listé :
Eric Gerets
39.7%
Marcelo Bielsa
17.5%
Christian Gourcuff
13.7%
Frédéric Antonetti
10.2%
Christophe Galtier
4.2%
Lucien Favre
4.1%
Un autre
2.9%
Jean-Pierre Papin
2.8%
Mircea Lucescu
2.2%
Ne se prononce pas
0.9%
José Anigo
0.9%
Alain Boghossian
0.8%