Labrune veut un cycle avec les cadres
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/05/2013 à 17:52
Invité d'RMC, Vincent Labrune a dévoilé sa stratégie pour l'OM : s'appuyer sur les cadres de l'équipe pour n'y apporter que des retouches.
Mi-mars, Régis Rebufat, membre du conseil d'administration de l'OM, avait prévenu que la cure d’austérité n'allait pas durer éternellement sur le plateau du Talk Show. "On n'est pas obligé de le vendre. Ca dépendra de ce que veut le joueur, de ce que veut l'entraîneur, le club. Si on a la chance d'être en Champions League, ce que l'on mérite, on aura une très belle équipe, avec des moyens. Mais on ne va pas dépenser plus que ce que l'on a" (voir la vidéo).
Invité sur RMC dans l'émission "Luis Attaque", le président Vincent Labrune a confirmé cette tendance, alors que le club est qualifié directement pour la prochaine Ligue des champions : "On essaie d'être raisonnable. On aura la possibilité de renforcer l'équipe pour rester dans les 2-3 premiers, la place de l'OM, et pour essayer d'exister sur la scène européenne. Mais on ne va pas tout chambouler pour autant. On est sur un cycle, on se donne 2-3 ans pour faire quelque chose de très fort".
Pour sa deuxième saison à la tête du club, l'ancien président du conseil de surveillance avoue qu'il a un modèle, et ce n'est pas forcément celui auquel on peut s'attendre. Il s'agit du Montpellier de la saison dernière, champion dans une ambiance familiale. En parlant de cycle, Labrune entend ainsi s'appuyer sur les principaux cadres du groupe pour créer une marque OM. Pas question donc de remodeler grandement l'équipe pour la saison prochaine. "José (Anigo) nous a trouvé 2-3 petites perles la saison dernière. On va essayer d'apporter des retouches mais on ne va pas se précipiter. Sur le marché des transferts, il faut être patient. Mais on pourra faire un ou deux coups sympathiques" a-t-il poursuivi sur les ondes.
Bien évidemment, Vincent Labrune espère qu’Élie Baup pilotera ce projet pour encore de longues années.