OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Labrune veut aussi s'inspirer d'Arsenal

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/11/2013 à 10:08

Labrune veut aussi s'inspirer d'ArsenalLabrune veut aussi s'inspirer d'Arsenal

Fan du fonctionnement de Dortmund, le président de l'OM aimerait également que son club prenne exemple sur Arsenal.

Après avoir voulu être un président "à l'anglaise" selon ses propres termes, Vincent Labrune a changé de cap cet été : il veut que l'OM s'inspire de Dortmund, le finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, qui a régalé l'Europe avec une équipe qui a pris l'habitude de jouer ensemble sur plusieurs années.

Un choix assimilé par tout le monde au club, Steve Mandanda en tête : "Le président a pour référence cette équipe de Dortmund pour différentes raisons. D'abord parce qu'elle ne dépense pas autant d'argent que les gros, comme le Bayern ici ou le PSG et Monaco chez nous. Il souhaite recruter des joueurs d'avenir et de qualité pour construire une très bonne équipe dans les années à venir, comme le fait Dortmund aujourd'hui."

Au moment de retrouver Arsenal à l'Emirates, le président marseillais se dit que la comparaison vaut également pour l'écurie londonienne. "Arsenal ou Dortmund, c'est exactement la même chose. Que ce soit dans la politique de recrutement et le projet de jeu qui l'accompagne. Même avec des moyens "inférieurs" à leurs concurrents nationaux, cela ne les a pas empêchés de bâtir des équipes compétitives sur la durée, dans l'ombre des gros, et de pouvoir aujourd'hui les regarder dans les yeux" déclare-t-il dans La Provence.

Une comparaison qui amène à constater que si Wenger a également recruté de jeunes espoirs à prix d'or, comme Lemina et Imbula, il n'a pas hésité à leur donner du temps de jeu. Pour sa première saison à l'Emirates, Aaron Ramsey a joué 22 matchs, Alex Oxlade-Chamberlain, recruté pour 15 millions d'euros en 2011, 26 matchs.