Le président de l'OM est contre le projet de taxe, dit à 75%, du gouvernement pour les clubs de football et il le fait savoir.
La taxe à 75% des revenus au-delà du million d'euros perçu par an et la possible grève qui pourrait toucher la Ligue 1 n'en finit plus de faire parler. Ce dimanche, ce sont les présidents de Ligue 1, via un communiqué de l'Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF), qui ont interpellé François Hollande sur la nécessité d'aménager cette mesure, pour aider les clubs français à être plus compétitifs, par le biais d'une page de publicité dans L'Équipe. Vous pouvez retrouver les meilleurs passages sur Le Phocéen TV.
Le président de l'OM, Vincent Labrune, n'a pas été le plus inactif dans cette initiative, comme le laisse entendre sa réaction sur le sujet samedi soir après le match contre Reims : "L'Olympique de Marseille est évidemment solidaire de cette journée blanche. Déjà parce qu'on est un des clubs les plus concernés. Mais surtout parce que cette mesure est totalement injuste. Je le dis d'autant plus librement que je ne suis pas propriétaire de mon club, ce n'est pas mon argent, mais il y a une chose qui m'agace dans la vie, c'est l'injustice. Non, les clubs de football ne sont pas des entreprises comme les autres, ne serait-ce que parce qu'elles ont leurs propres spécificités avec des CDD. C'est une loi qui avait été pensée à la base pour les grands patrons des grandes entreprises, on n'avait pas pensé que ça concernerait les PME du foot. Il n'y a personne qui joue le rôle de ciment et de lien social comme l'OM". Vous pouvez retrouver l'intégralité de sa déclaration sur le Phocéen TV.