La décision de BeIN sport de programmer OM-Sochaux à 14h continue de faire jaser, car du côté de la chaine, on refuse toujours de s'expliquer.
On commence à scruter avec inquiétude la météo prévue à Marseille pour le dimanche 19 août après-midi. Si le thermomètre monte très haut, le match OM-Sochaux (programmé à 14h) ne risque pas d'être une belle rencontre, et les supporters présents au Vélodrome devront avant tout supporter... la chaleur !
La décision de BeIN sport continue donc de faire jaser, car du côté de la chaine, on refuse toujours de s'expliquer : "Je ne vais pas me justifier à chaque fois que je choisis un match !" a répondu son patron Charles Biétry dans les colonnes de L'Équipe. Il est en tout cas dans le collimateur de Vincent Labrune qui s'était déjà désolé du choix de BeIN sport de programmer deux matchs de l'OM à 14h en plein mois d'aout dans le Sud : "Cette double décision est prise en dépit du bon sens et, en l'occurrence, ne tient absolument pas compte de l'intégrité physique des joueurs" avait-il lancé dans la presse locale.
Il en remet une couche dans L'Équipe aujourd'hui, s'exaspérant surtout de la programmation d'OM-Sochaux qui était le choix numéro 1 (alors que Montpellier-Om était le choix numéro 4) : "Le match entre le dixième du dernier Championnat, qui n’a recruté qu’un seul joueur (Raspentino), et le quatorzième, qui a vendu ses deux meilleurs joueurs (Martin à Lille et Maïga à West Ham), alors que beIN Sport aurait pu diffuser la rencontre AC Ajaccio - Paris-SG. Est-ce que c’est un choix sportif ? Éditorial ? Je ne sais pas…"