Labrune prend la défense de Mandanda
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/02/2013 à 14:36
Steve Mandanda aura un objectif clair et net ce dimanche soir contre Nancy : ne pas encaisser de but.
Steve Mandanda aura un objectif clair et net ce dimanche soir contre Nancy : ne pas encaisser de but, chose qui ne lui est plus arrivé depuis OM-St Etienne (1-0), lors du dernier match de l'année 2012. Car depuis 2013, Mandanda encaisse en moyenne presque 2 buts par match (9 en 5 rencontres).
Moins décisif ces derniers temps, parfois même maladroit comme à Rennes, le gardien de l'OM est aussi souvent abandonné par sa défense. Le but encaissé mercredi à Rouen l'a souligné, puisque Mandanda avait auparavant réalisé une belle parade sur sa ligne, en vain.
La réussite fuit donc le capitaine de l'OM, ce qui n'inquiète pas le président olympien Vincent Labrune, lequel a pris sa défense ce dimanche dans les colonnes du Parisien : "C’est un homme exceptionnel et le meilleur gardien du Championnat. Je l’ai senti abattu après la rencontre à Rennes. Je l’ai appelé le lendemain pour lui dire de ne pas gamberger. Cette faute de main est un microproblème, qui découle d’une succession d’erreurs individuelles sur l’action" insiste Labrune.
En tant qu'ancien gardien, Elie Baup sait bien ce que peut vivre Mandanda : "Les gardiens sont toujours la cible médiatique, c'est un peu regrettable, mais ça fait aussi partie de la psychologie de ce poste d'être dur et costaud. Et Steve est un garçon très solide mentalement." (voir la vidéo)