OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Labrune : "Pas une catastrophe"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/12/2013 à 18:02

Labrune : "Pas une catastrophe"Labrune : "Pas une catastrophe"

Le président olympien évoque l'éventualité d'une non-qualification en Ligue des Champions la saison prochaine.

Suite au revers de ses troupes à Lille (0-1), le président de l'OM, Vincent Labrune, revient sur les difficultés actuelles du club phocéen dans une longue interview accordée au journal L'Équipe. Il évoque notamment les défaites de l'OM dans tous les grands rendez-vous depuis le début de la saison :

"Il y a eu un climat compliqué à gérer, avec toutes ces défaites en Ligue des Champions (...) Mais on a fait les efforts nécessaires pendant la trêve pour se fixer de nouveaux challenges (...) C'était le bon moment pour mettre les choses à plat. Et se dire qu'on n'avait peut-être pas tout fait, tous ensemble, pour avoir des résultats en adéquation avec notre effectif." Labrune explique ces retards à l'allumage par le fait que le club "s'est laissé vivre, tout simplement. Comme c'est souvent le cas à Marseille après une bonne saison."

À la question d'une éventuelle non-qualification en Ligue des Champions en fin de saison, il affirme que ce ne serait pas une catastrophe, d'autant que le club n'a pas "budgété" cette qualification : "Si on ne termine pas sur le podium, ce serait un échec sportif," rectifie-t-il.

Un discours qui rejoint celui de l'ancien défenseur marseillais, Éric Di Meco, sur RMC. Pour lui, l'OM joue mieux, et peu importe si les résultats tardent à venir : "L’an dernier, beaucoup crachaient sur l’OM parce qu’ils gagnaient 1-0 et que ce n’était pas beau. À l’arrivée, ils se sont qualifiés en Ligue des Champions. Mais je suis à deux doigts de préférer ce que fait Marseille cette année. Ils ont décidé de jouer autrement, ça joue, mais peut-être qu’ils finiront quatrièmes ou cinquièmes. Et alors ?"

Et alors ? Pas sûr que cet avis soit partagé par tout le monde...