Le président de l'OM ne comprend pas que certains peuvent s'impatienter sur le rendement d'une des dernières recrues marseillaises.
Alors que Benjamin Mendy et Giannelli Imbula ont ouvert leur compteur but avec l'OM contre Saint-Étienne, que Mario Lemina s'est fendu d'une rentrée qui a mis à l'aise tout le Vélodrome avec son potentiel, Florian Thauvin s'est fait plus discret en remplacement de Mathieu Valbuena.
S'il a réussi quelques crochets jouissifs en première mi-temps contre Bastia, le joueur n'a pas encore de match référence sous le maillot blanc. Rien de grave quand on constate que l'international espoir n'a qu'une poignée de match dans les jambes. Mais Vincent Labrune coupe l'herbe sous le pied à ceux qui seraient déjà tentés de faire un bilan de son apport dans La Provence : "Il n’y a que les fous et/ou les gens peu au fait des choses du football qui n’auront pas noté que Florian a terminé sa saison le 20 juillet avec la finale U20, qu’il n’a eu que dix jours de "vacances" et qu’il n’était pas dans les meilleures dispositions d’esprit pour sa reprise avec le Losc. C’est un pléonasme de le dire. Donc, avant de faire des raccourcis de café du commerce, il serait de bon ton de regarder la réalité en face. Et de se dire que, finalement, un joueur qui a fait deux mois de préparation foncière est peut-être plus en forme qu’un autre qui n’en a pas fait..."
Son entraîneur Élie Baup le défendait également avec ses mots il y a quelques jours. Vous pouvez retrouver sa réaction sur le Phocéen TV.