Labrune ouvre la porte à des départs
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/12/2013 à 10:25
Après les 4 matchs qui attendent José Anigo d'ici la trêve, l'OM pourra-t-il profiter du mercato hivernal pour corriger son effectif ?
Après les 4 matchs qui attendent José Anigo d'ici la trêve, l'OM pourra-t-il profiter du mercato hivernal pour corriger son effectif ? "Absolument pas, répond Vincent Labrune. Le foot français traverse une crise financière majeure, à l'exception du PSG et de Monaco. On est le seul club qui a investi cet été, on a plus investi à nous seuls que les 17 autres clubs réunis. On n'a évidemment pas les moyens d'investir davantage au mois de janvier."
Mais ça, c'est à effectif constant. Car il existe la possibilité de voir certains joueurs demander à partir cet hiver. "S'il y a des joueurs qui veulent partir, je suis ouvert à toutes discussions, reconnait le président de l'OM. On verra. Mais aujourd'hui on n'a pas prévu de recruter. On a beaucoup investi cet été à la fois sur des jeunes joueurs pour préparer le moyen terme, et en même temps on a investi pour garder nos cadres pour le court terme pour la saison. On a notre équipe. S'il y a des départs, on essayera de les compenser. Mais ce n'est pas le sujet du jour. On a un stade en travaux depuis trois ans, on a la concurrence des Qataris, on a une taxe à 75% qui n'était pas prévue. On est plus en recherche d'argent qu'avec une réelle volonté d'investir massivement, ça, c'est sûr."