À une semaine de la fin du marché des transferts, c'est tout le mercato de l'OM qui est en jeu.
Il ne reste plus qu'une semaine avant que le mercato estival ne ferme ses portes. Si pour l'OM le marché des transferts s'est avéré très calme lors des premières semaines, tout s'emballe depuis quelques jours, et cela devrait se poursuivre jusqu'au dernier moment.
Au rayon des départs, comme des arrivées, cela devrait bouger. Stéphane Mbia, André et Jordan Ayew sont susceptibles de quitter le navire olympien, tandis que Ryad Boudebouz, Joey Barton, Gaetan Bong ou encore Arnold Mvuemba pourraient poser leurs valises sur la Canebière. Comme l'a confirmé l'entraineur marseillais Élie Baup au micro de RMCSport, l'urgence se situe tout de même en défense : "La priorité, c'est un défenseur. On n'a pas beaucoup de solutions" a expliqué le technicien, privé de Souleymane Diawara et Leyti N'Diaye, blessés. Quant à Mbia, ses jours sous le maillot blanc semblent comptés.
Alors que dimanche, après la victoire face à Montpellier il se murmurait que le départ du Camerounais vers QPR était imminent, les choses semblent traîner en longueur : "On a pris des positions depuis un mois et on ne les lâche pas. On joue au poker tout simplement" a déclaré dans L'Équipe le président Vincent Labrune, qui ne compte pas brader son joueur. Le quotidien sportif évoque également un possible prêt avec option d'achat de l'ancien Rennais. La Provence révèle de son côté que deux autres clubs seraient entrés en lice pour s'attacher les services du défenseur marseillais.