OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Labrune: "On assumera notre bilan sportif"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/01/2014 à 15:17

Labrune: "On assumera notre bilan sportif"Labrune: "On assumera notre bilan sportif"

Le président de l'OM, Vincent Labrune, a évoqué le contexte qui entoure l'Olympique de Marseille et l'arrivée d'Albert Emon pour épauler José Anigo.

Le président de l'OM, Vincent Labrune, a évoqué le contexte qui entoure l'Olympique de Marseille et l'arrivée d'Albert Emon pour épauler José Anigo.

Vincent Labrune, que faut-il penser de l'arrivée d'Albert Emon ?

Vincent Labrune : "Pour le coup c'est totalement déconnecté de l'environnement politico-médiatique actuel et des résultats sportifs. Ça fait depuis le 11 novembre, lendemain de OM-Sochaux (2-1), avec Élie Baup et José Anigo on avait convenu qu'il nous manquait un adjoint dans le staff. On cherche cette personne depuis le 11 novembre. On avait reçu quelqu'un à la demande d'Élie, mais il est parti, donc on n'a pas donné suite. José a souhaité, depuis sa prise de fonctions, qu'on prenne Albert, qui n'était pas disponible. Ça participe à une volonté du club de renforcer son staff, parce que quantitativement, on a peu de gens dans ce staff. On a aussi une volonté de rajouter des compétences dans un staff qui n'est pas assez nombreux. Il y aura vraisemblablement dans les semaines ou dans les mois qui viennent d'autres arrivées au sein du staff, pour avoir des compétences à la hauteur d'un club comme l'Olympique de Marseille."

Vous êtes surpris des critiques et de l'environnement actuel autour de l'OM ?

V.L. : "Ça ne me surprend pas. Il y a un fait factuel, c'est que l'OM a des ambitions sportives, et que l'on n'a pas de résultats sportifs à la hauteur de nos attentes cette saison. À ce titre, il est normal que les médias critiquent nos performances. La critique, il faut l'accepter, elle est constructive. Après elle dérape sur d'autres thèmes dont je ne comprends pas la finalité. Je ne trouve pas cela plus violent qu'autre chose, c'est juste que c'est étonnant. C'est la vie de l'OM, le club est comme ça, c'est pour ça qu'on l'aime. Jusqu'à la fin de la saison, on aura encore des moments difficiles, on aura peut-être de bonnes soirées. Mais on fera les comptes en fin de saison et on assumera notre bilan sportif."