Dans la deuxième partie du Talk : et si le scénario catastrophe arrivait ? Si Bielsa quittait Marseille... que ferait le club ?
Dans la deuxième partie du Talk : et si le scénario catastrophe arrivait ? Si Bielsa quittait Marseille... que ferait le club ?
"Virer Bielsa, c'est compliqué, pour faute grave, il faut qu'elle soit prouvée, Bielsa a donné sa vérité, et il a un contrat de 50 pages. Le virer, il peut, mais pour faute grave, sans contrepartie, je n'en suis pas sûr" explique d'entrée Christophe Champy.
Le débarquement de Bielsa semble donc peu probable. "Il doit discuter en privé avec Bielsa. Trouver un terrain d'entente. Mais, il ne peut pas le virer. Il a un gros staff, et il faudrait virer tout le staff. J'espère qu'ils préparent une comm de rentrée" poursuit Stéphane Tapie, directeur de La Provence TV. "Pourquoi Labrune est-il allé chercher Bielsa ? Car il fait l'unanimité auprès des supporters. Maintenant, il veut mettre une distance avec l'entraîneur, mais il ne peut pas en changer" explique Stéphane Brenguier. Enfin, Bernard Grégori, ancien entraîneur au centre de formation de l'OM, avoue que les supporters ne comprendraient pas un départ de Bielsa : "Un nouvel entraîneur, ce serait une catastrophe, ce serait la révolution chez les supporters. Ils veulent de l'engouement, prendre du plaisir."
> La partie 1 du Talk à suivre en vidéo ci-dessus.