Labrune : "Je ne pouvais plus les voir"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/11/2014 à 11:02
Discret depuis le début de saison, le président de l'OM a fait une sortie remarquée.
Ce vendredi, Vincent Labrune, très peu expansif cette saison, s'est exprimé dans Le Parisien. Il est notamment revenu sur la saison dernière, et sa relation avec les joueurs.
"Je considère que certains m'ont trahi. Je n'ai pas compris certaines attitudes. La saison dernière, je la considère comme un scandale. Après la fin du championnat, je passais mes nuits à refaire les matchs. J'ai limogé Élie, José est parti pour d'autres raisons, on a perdu de l'argent. Mes joueurs, je ne voulais plus les voir, je ne pouvais plus les voir". Outre cette sortie sur ses joueurs, Vincent Labrune a expliqué avoir éteint l'incendie après les déclarations de son entraîneur à l'issue du mercato. Les deux hommes auraient tout aplani durant trois heures, à la mi-septembre.
Après le départ canon de son équipe, le président Labrune savoure. "Depuis un mois ou deux, pour la première fois, j'éprouve un sentiment de plénitude", a-t-il confié au quotidien national.
Et le départ canon des Marseillais a aussi redoré le blason de Vincent Labrune. D'après la récente étude du PhocéOMètre, publié le 1er novembre sur Le Phocéen, 71.4 % des supporters marseillais ont une opinion favorable du président du club.