Labrune fait le point sur Bielsa et Gignac
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/10/2014 à 19:42
Vincent Labrune s'exprime sur les dossiers Bielsa et Gignac, qui font l’actualité de l'OM.
Vincent Labrune est un président qui se fait rare dans les médias depuis le début de la saison. Un effacement programmé pour laisser la place au terrain, et plus particulièrement à Marcelo Bielsa, qu'il a nommé officiellement entraîneur à l'intersaison.
Et quand le technicien argentin n'avait pas hésité à égratigner la direction en conférence de presse (voir vidéo ci-dessous), Labrune lui donne raison aujourd'hui, comme il l'a expliqué sur RMC ce lundi : "Je n'ai aucun problème avec Marcelo Bielsa. Quand il dit qu'il n’était pas au courant, notamment sur Doria et Mendes, il dit la vérité (...) On s'est expliqué. Il n'y a pas de question d'égo ou d'amour propre. Le plus important, c'est l'institution OM." Concernant les arrivées possibles au prochain mercato hivernal, pour satisfaire son entraîneur, le président phocéen a indiqué que le club verrait "en fonction des qualifiés pour la CAN. On fera un point en temps et en heure."
Autre dossier chaud des dernières semaines, celui du contrat de Bielsa qui affirmait n'avoir "qu'un an de contrat. C’est un acte de ma part, vis-à-vis du club, pour lui laisser le temps de m’évaluer." En fait, le contrat porte bien sur deux saisons, comme l'impose le règlement, mais il y a une option pour mettre un terme à la collaboration au bout d'un an. Labrune, là aussi a confirmé les dires de son entraîneur : "Il a un contrat de deux ans. Nous, on considère que c'est une clause de renégociation au bout d'un an." Sur le même sujet, Labrune a indiqué qu'une prolongation d'Andre-Pierre Gignac était compliquée, notamment en raison de la fiscalité française, mais "on va rediscuter avec lui" a-t-il précisé. À ce propos, vous êtes plus de 95% à souhaiter que Gignac prolonge à l'OM, selon un vote effectué récemment sur Le Phocéen.
Que doit faire l'OM avec Gignac ?
Le prolonger aux mêmes conditions
53.1%Le prolonger pour le vendre ensuite
42.7%Le laisser partir libre
2.5%Ne se prononce pas
1.6%