OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Labrune et DD usent de la méthode Coué

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/03/2012 à 09:42

Labrune et DD usent de la méthode CouéLabrune et DD usent de la méthode Coué

Après la défaite contre Evian TG mardi soir (2-0), l'OM est toujours dans une situation difficile au classement, avec huit points de retard sur Lille...

Après la défaite contre Evian TG mardi soir (2-0), l'OM est toujours dans une situation difficile au classement, avec huit points de retard sur Lille, actuellement troisième. Avec encore douze matchs à jouer, une qualification pour la prochaine Ligue des Champions parait compliquée.

Pourtant, au sein du club, on y croit encore fermement : "Pourquoi c'est terminé ? On est dans une période difficile. On revient de très loin, on a fait beaucoup d'efforts et là ça coince un peu. Il reste encore beaucoup de points à prendre, mais vu notre rythme ces dernières journées... Je ne vais pas noircir le tableau, mais je ne vais pas l'embellir outre mesure" expliquait après le match Didier Deschamps.

Pour son président, Vincent Labrune, c'est le même discours et il veut y croire jusqu'au bout : "On est à l'arrêt, dans tous les sens du terme. On ne marque pas depuis cinq heures, cela veut tout dire, mais on va continuer à regarder devant (...) Au final, on peut perdre partout, mais on va essayer. Et rien n'est perdu" a martelé Labrune dans le quotidien L'Équipe du jour.

Cependant, du côté des joueurs, le discours est un peu plus pessimiste : "Tant que ce sera mathématiquement possible, on sera là jusqu'au bout. L'état d'esprit passe par là" avouait Cesar Azpilicueta après le match. "Adieu, je ne sais pas, mais en tout cas, on est très conscient que ce sera très difficile" confessait de son côté Rod Fanni.

En tout état de cause, une défaite à Ajaccio vendredi sonnerait cette fois le glas des espoirs marseillais. Ces derniers savent ce qui leur reste à faire...