"Labrune est sous le coup de l'émotion"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/04/2013 à 18:10
Les intervenants du Talk Show reviennent sur les dernières déclarations du président Labrune après la victoire face à Bordeaux.
À l'issue de la rencontre face à Bordeaux, qui a vu l'OM conforter sa 2e place au classement, le président marseillais Vincent Labrune a fait une sortie remarquée dans la presse.
Le patron de l'OM a ainsi expliqué que ce que réalisait le club cette saison était digne "des plus belles pages de l'histoire du club depuis sa victoire en Ligue des Champions en 1993" (lire ici). Des mots forts, que Christophe Champy a tenté d'interpréter lors du Talk Show : "Labrune est sous le coup de l'émotion. Il vit une saison difficile, où il a été attaqué. Donc il a peut-être un sentiment de vengeance. Mais dire que l'OM est en train d'écrire une des plus belles pages sportives, c'est juste drôle" (voir la vidéo).
Il est tout de même important de souligner qu'au niveau des statistiques, l'OM réalisé une belle performance, puisque se retrouver à la 2e place au vu du nombre de victoires étriquées et du goal-average reste un bel exploit.
De son côté, Romain Canuti comprend les propos de Labrune, qu'il n'accable pas : "Je peux comprendre le président. Lors de sa première saison, l'équipe finit 10e alors qu'avant, ils avaient fait 5 podiums d'affilée, ça lui a mis un coup au moral. Là, il y arrive, c'est humain." Pour Christian Cataldo, président des Dodger's, cette déclaration est à mettre en parallèle avec les objectifs de début de saison : "Dans l'esprit d'Anigo, de Labrune et de Baup, au départ c'était la catastrophe. Ils se sont dit qu'en terminant 5e, le pari était gagné. Là, on est en passe de terminer 2e, donc c'est au-delà de leur espérance." Le supporter marseillais souligne qu'au niveau sportif, depuis 1993, les deux remontées en Ligue 1, ou encore les finales de coupes d'Europe et le titre de champion constituent des pages plus importantes de l'histoire marseillaise.