Labrune : "Ca dépasse le cadre sportif"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/03/2013 à 21:19
A l'issue de la victoire contre Troyes, le président de l'OM est revenu sur la manifestation qui a eu lieu avant le match.
Heureux de la victoire et des deux buts de l'OM dans le dernier quart d'heure, Vincent Labrune a réagi après le match sur le site officiel du club : "C'est une belle victoire, c'était dur. On a eu deux matches très difficiles cette semaine au Parc et on a vu que les Parisiens samedi n'étaient pas frais ce week-end. C'est important pour nous. On garde le bon état d'esprit et la saison est loin d'être finie. On est troisième du championnat et personne ne nous l'enlèvera".
Le président est également revenu sur les évènements ayant perturbé l'arrivée du bus marseillais au Vélodrome, lorsque 80 supporters ont manifesté contre José Anigo : "Je vais reprendre les propos de l'actionnaire mercredi dernier : il y a une campagne de déstabilisation qui s'organise autour du club en ce moment. Cela dépasse le cadre sportif et le cadre du football. Ce n'est pas de notre ressort mais plus de celui des forces de l'ordre. Notre boulot c'est de gérer au mieux le club, au mieux de ses intérêts économiques, ce qu'on a fait cette saison, et surtout au mieux de ses intérêts sportifs".
Labrune fait référence au message que Margarita Louis-Dreyfus avait fait passer après le match de coupe de France au Parc des Princes : "Je regrette les dernières déclarations qui ont été faites par des gens extérieurs qui se font passer pour des amis, mais qui en vérité sont des faux-amis, car ils utilisent l'image unique de l'OM qui est vraiment quelque chose de spécial, pour servir leurs intérêts personnels" (voir la vidéo).