OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Labrune : "Bielsa a trouvé un prétexte"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/08/2015 à 16:44

Labrune : "Bielsa a trouvé un prétexte"Labrune : "Bielsa a trouvé un prétexte"

Il y a quelques minutes, Vincent Labrune était présent devant la presse pour revenir sur le départ de Marcelo Bielsa, et évoquer le futur de l'OM : "On n'est pas là pour vous donner le prochain nom de l'entraîneur de l'OM. On n'était pas au courant que Bielsa allait partir. Il y a eu beaucoup de déception. J'aurais préféré qu'il me le dise, au lieu de me donner une lettre. C'est cruel. Je suis allé voir Bielsa dans son bureau pour avoir des explications, mais je n'en ai pas eu. C'est plus un prétexte qu'autre chose. Il n'y a pas de colère ni d'inquiétude. On a les bases pour travailler et s'améliorer. Je m'accorde la responsabilité de son départ. Je n'ai pas songé à démissionner. J'assume tout."

Le patron marseillais est aussi revenu sur son absence lors de la réunion concernant le contrat de Bielsa : "J'étais absent de la réunion, car je discutais avec un joueur du Napoli."

Concernant le nouvel entraîneur, Labrune a expliqué que l'OM explorait plusieurs pistes : "Pour le nouvel entraîneur, on a une short-list. On se donne le temps de la réflexion pour trouver un nouvel entraîneur. On travaille, on étudie des candidatures, on discute avec l'actionnaire. La possibilité de garder Franck Passi n'est pas liée au fait que l'on ne trouve pas d'entraîneur. On n'a pas prévu que Franck Passi reste, mais on verra comment les choses évoluent."