Dans L'Equipe ce jeudi, Christophe Hutteau raconte comment Vincent Labrune a hésité au moment de prendre Elie Baup.
"Il ne m’a pas dit non, mais il était loin de me dire oui." Dans L'Équipe ce jeudi, Christophe Hutteau raconte comment Vincent Labrune a hésité au moment de prendre Elie Baup, dont le nom avait été suggéré par l'agent. "En fait, l’idée a fait son chemin dans son esprit et dans celui de José Anigo. La réticence légitime de Vincent était liée à l’inactivité d’Élie. Il a fallu du courage à Vincent pour passer outre, car, à l’époque, qui croyait en Élie ?"
Dans le long entretien qu'il avait accordé le 31 décembre dernier à La Provence, le président de l'OM expliquait les raisons qui l'avaient poussé à prendre Baup : "La raison principale pour laquelle Élie Baup est à l’OM, c’est parce que j’ai pris le temps de le connaître et de l’apprécier l’année dernière et que j’avais un feeling hyper bon avec lui. On peut raconter tout ce qu’on veut, on n’a pas besoin de me souffler des noms, je suis un grand garçon… Mon intuition était partagée par José Anigo et MLD".
Labrune peut donc désormais se féliciter d'avoir engagé celui qui a fait carburer l'équipe marseillaise à 2 points par match en championnat sur cette première partie de saison. Toujours dans L'Equipe du jour, on apprend que le coach à la casquette n'a pas voulu à son arrivée pousser la chansonnette devant le groupe, passage pourtant tradionnel pour tout nouvel arrivant à l'OM. Cela n'empêche pas Baup d'avoir noué une relation forte avec ses joueurs, comme le disait Jordan Ayew au bout de quelques mois de vie commune : "Il a apporté du jeu, de l'envie, ses discours avant les matchs. Il a apporté beaucoup de choses qu'il n'y avait pas l'année dernière, notamment la solidarité. Cette année ça vit bien, peut être aussi grâce aux résultats. Si ça continue comme ça, c'est très bien" (voir vidéo).