OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Labrune a recadré Valbuena

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/03/2014 à 15:19

Labrune a recadré ValbuenaLabrune a recadré Valbuena

On pourrait presque parler d'affaire Valbuena. Depuis le revers contre Rennes, Mathieu Valbuena est stigmatisé pour son comportement jugé individualiste.

On pourrait presque parler d'affaire Valbuena. Depuis le revers contre Rennes, Mathieu Valbuena est stigmatisé pour son comportement jugé individualiste sur le terrain, mais aussi en dehors. "Sur ou en dehors du terrain il est dans sa bulle" lâche un proche du vestiaire à RMC. La radio consacre un long article sur le milieu offensif olympien, intitulé "Y-a-t-il un malaise Valbuena à l'OM ?" On y apprend que le staff marseillais a constaté ces dernières semaines un manque de complémentarité et de complicité avec les autres joueurs.

Un constat déjà évoqué sur le plateau du Talk Show lundi : "Sur une action, Valbuena reçoit le ballon plein axe, Thauvin est seul à droite : on sait très bien qu'il va tout faire pour ne pas lui passer le ballon" notait ainsi Romain Canuti. A cette relation quasi inexistante avec Thauvin, si l'on rajoute les petits accrochages au cours de la saison avec Payet, Jordan Ayew ou encore Cheyrou, on sent bien que "petit vélo" n'est pas le joueur le plus apprécié du vestiaire marseillais.

Vincent Labrune a ainsi eu, selon RMC, un entretien de plus d'une heure avec lui, vendredi dernier, histoire de recadrer les choses en fin de cette saison : "Mathieu est un élément essentiel. Il est lui-même le premier conscient que ces performances sont en deçà. Cependant, il reste indispensable à l’OM en tant que cadre de notre équipe." L'intervention de Valbuena à la fin du match contre Rennes, remettant en cause le collectif olympien, avait été saluée par Labrune et Anigo qui s'étaient engouffrés dans la brèche pour critiquer l'état d'esprit des joueurs. Reste donc à savoir si le numéro 28 de l'OM peut faire partie des cadres que le coach olympien compte écarter du onze de départ samedi à Sochaux.