La Vieille Dame motive Baup et Abdallah
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/01/2013 à 16:31
Avant de jouer Guingamp dimanche, Élie Baup et Kassim Abdallah évoquent cette rencontre et cette compétition prestigieuse.
Avant de jouer Guingamp en 32e de finale de Coupe de France dimanche, Élie Baup et Kassim Abdallah évoquent cette rencontre et cette compétition prestigieuse (surnommée la Vieille Dame).
Élie, cette coupe de France est un objectif pour l'OM ?
Élie Baup : "Tout ce qui se présente est important, la Coupe de France et le championnat. Il faut essayer d'y figurer du mieux possible."
C'est la compétition que l'OM a le plus de chance de gagner cette saison ?
E.B. : "En coupe, on est tributaire des tirages. Ce sont des matchs couperets pour aller au tour suivant. Pour le moment, c'est Guingamp, une bonne équipe de Ligue 2, avec une identité de jeu forte, avec un jeu basé sur les transmissions et la construction. C'est une équipe qui joue bien au football, avec des joueurs de qualité, tout comme le collectif. C'est une opposition compliquée et sérieuse pour nous."
C'est un match piège ?
E.B. : "C'est un match de coupe, et tous les matchs de coupe sont difficiles, c'est pour cela que la Coupe de France est belle. Tout le monde a envie de réussir dans cette épreuve, et chaque saison, elle révèle des équipes inférieures qui vont très loin. Guingamp est allé au bout il n'y a pas si longtemps. C'est une équipe qui a des vertus pour la Coupe de France."
Kassim Abdallah : "Je les connais très bien, c'est une très bonne équipe de Ligue 2. Ils font un bon championnat cette saison, ce sera d'autant plus dur. On va faire le meilleur match possible et ce sera un beau match. Ils vont être super motivés de jouer l'OM, à nous de trouver la motivation pour que le club de Ligue 2 ne batte pas le club de Ligue 1. Nous, on veut aller le plus loin possible dans cette compétition."
Il y aura beaucoup d'absents dimanche à l'OM, ce sera compliqué pour le groupe ?
K.A. : "Je ne pense pas. On a quand même un bon groupe. On pourra faire un bon match. Certains joueurs ont moins joué avant la trêve, ce sera le moment de se montrer. On a l'équipe pour faire un bon match dimanche."