La suspension de Morel ne passe pas à l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/08/2013 à 09:44
La sanction du latéral gauche, pour son expulsion face à Porto en amical, n'est pas acceptée par son entraîneur.
Personne ne sait encore vraiment ce qu'il est passé par la tête de Jérémy Morel au moment de tirer à bout portant sur un joueur de Porto à terre lors d'un match amical de la Valais Cup. Après coup, Souleymane Diawara tentait de défendre son coéquipier tant bien que mal : "Il n'avait pas entendu que l'arbitre avait sifflé. Il pensait que l'adversaire jouait à terre, il a essayé de prendre le ballon, apparemment, et ça a chauffé" (voir la vidéo).
Un geste qui coûte au défenseur d'être suspendu pour l'ouverture du championnat à Guingamp, puisque l'arbitre de la rencontre a transmis un rapport à la FFF (lire ici). Une sanction que ne digère pas Élie Baup. "Non seulement l'expulsion de Jérémy Morel a faussé notre match de Porto mais, en plus, il est suspendu pour un match de championnat. C'est inacceptable cette double peine" s'exclame-t-il dans L’Équipe. "La prochaine fois, il faudra savoir se contrôler" philosophe, pour sa part, le joueur dans La Provence.
Une suspension qui devrait profiter à Benjamin Mendy, qui fera sans doute sa première apparition en Ligue 1 du côté du Roudourou. Après une blessure à la cuisse, il devrait jouer ce samedi contre la Sampdoria.