La ruse de Diawara pour éviter de courir
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/10/2012 à 16:01
Le défenseur sénégalais revient sur ses débuts au Havre, et il explique comment il évitait certains exercices fonciers.
Invité de l'émission D'hOMme à hOMme sur OMTV, le défenseur marseillais Souleymane Diawara a longuement évoqué sa carrière depuis ses débuts au Havre, jusqu'à sa signature à l'OM. Le défenseur sénégalais a notamment reçu les louanges de ses anciens entraineurs, Jean-Marc Nobilo au Havre ou encore Guy Lacombe à Sochaux.
En retraçant ses premiers pas du côté de la Normadie, Souley a livré une petite anecdote. Alors que les joueurs avaient régulièrement l'habitude de courir autour d'un lac, le marseillais avoue que n'arrivant pas à tenir la cadence, il avait trouvé une solution pour palier ses défaillances : "Une ou deux fois, on a fait le tour du lac et je me suis caché derrière une petite cabane, j'ai attendu l'autre tour pour les rejoindre, et je ne me suis pas fait attraper. Après c'est devenu ma technique, jusqu'au jour où un joueur m'a vu et a balancé. Mais le coach ne m'avait rien dit, car il n'y avait pas de preuve !"
En dévoilant cette petite histoire, Souley va probablement faire l'objet d'une attention particulière de la part du préparateur physique de l'OM Christophe Manouvrier. On se souvient que lors du stage d'avant saison à Crans-Montana, Benoît Cheyrou racontait que Manouvrier ne les ménageait pas : "Il nous fait bosser dur. On a parfois envie de le jeter dans le lac quand on court autour." Heureusement donc que Souley' n'était pas là en Suisse autour du lac, sinon il se serait probablement caché pour jeter Manouvrier à l'eau !