Mercredi face à Bastia, l'OM a poursuivi sa série de "Montagnes russes", comme l'a regretté Élie Baup. Les Marseillais continuent de souffler le chaud et le froid.
Mercredi face à Bastia, l'OM a poursuivi sa série de "montagnes russes", comme le répète désormais régulièrement Élie Baup après les rencontres. Sur le plateau du Talk Show, notre invité René Malleville ose espérer que le sursaut d'orgueil en Corse est à mettre sur le compte de la discussion entre joueurs qui a eu lieu après le match face aux Bretons :
"Si on écoute les différents joueurs qui ont parlé, ils se sont dits des choses dans le vestiaire." Romain Canuti confirme : "La défaite face à Lorient, et la réunion entre les joueurs qui en a suivi a été pour une fois suivie d'actes. Ça s'est vu sur le terrain."
Selon notre consultant Christophe Champy, c'est l'efficacité offensive retrouvée de la formation marseillaise qui a changé la donne : "Quand on marque deux buts, c'est plus facile. C'est ce qu'il manquait aux Marseillais depuis un bon moment." Pour notre analyste Fabrice Celeschi, c'est le travail effectué par le milieu de terrain marseillais qu'il faut mettre en avant : "La différence s'est faite au milieu de terrain qui était plus équilibré en Corse. André Ayew n'était pas là contre Lorient. Dès que l'un d'eux est absent, que ce soit Amalfitano ou André Ayew, on s'est aperçu qu'on n'avait pas de quoi les remplacer."