Devant la polémique entretenue par les Lillois et certains médias, Vincent Labrune est sorti de son silence et a tenu à réagir...
Les Lillois n'ont toujours pas digéré. Le jaune pour Barton, le rouge pour Balmont, pour le LOSC, l'OM a été clairement favorisé par les décisions arbitrales lors de sa victoire dimanche (1-0). Le principal concerné s'était déjà engouffré dans la brèche dès la fin du match (voir vidéo). Les médias nationaux l'ont suivi ensuite. Ce mardi, c'est le directeur général du club nordiste Frédéric Paquet qui en a remis une couche. "On estime qu'il n'y a pas faute du tout (de Balmont sur Valbuena). Or on prend un carton rouge alors que quelques minutes avant, "Flo" subit un attentat qui n'est pas sanctionné. On ne veut pas prendre la place des instances, mais on demande que tout le monde soit traité de la même manière" a déclaré le dirigeant lillois à L'Equipe.fr.
Des réactions qui ont mis en colère Vincent Labrune : "Nous sommes outrés par l'image que certains médias essaient de véhiculer sur notre équipe depuis dimanche soir" a lancé le président de l'OM à LaProvence.com, rappelant l'exemplarité de l'équipe olympienne, 3e de Ligue 1 au classement du fair-play. Labrune a également fustigé l'attitude des Lillois qui doivent "prendre un peu de hauteur dans la défaite", tout en se remémorant leur attitude similaire lors du Trophée des Champions en 2010, à l'issue duquel les joueurs de Rudi Garcia avaient boycotté le protocole d'après-match (Les Lillois, ces mauvais perdants). "Je trouve ces remarques particulièrement déplacées venant d'un club qui est celui qui a obtenu le plus de penalties (13 dont 12 réussis) sans que personne, et sûrement pas l'OM, ne trouve quelque chose à y redire" a rajouté Labrune.