OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

La recette de l'OM pour battre le Bayern

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/03/2012 à 17:09

La recette de l'OM pour battre le BayernLa recette de l'OM pour battre le Bayern

Jean-Charles Sabattier, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger expliquent comment l'OM doit procéder pour battre le Bayern Munich.

Mercredi, l'OM jouera une partie importante contre le Bayern Munich en quart de finale de Ligue des Champions. Cette saison, les Olympiens ont battu par deux fois le Borussia Dortmund, actuel leader de Bundesliga (3-0 au Vélodrome et 2-3 lors de la 6e journée).

Face au Bayern Munich, deuxième du championnat allemand, l'OM aura fort à faire, notamment avec la force de frappe offensive de l'équipe, comme l'a confié notre confrère Jean-Charles Sabattier sur OM.net : "C’est incontestablement le point fort de cette équipe. [Robben, Müller, Gomez et Ribéry] peuvent soutenir la comparaison avec le Barça ou le Real" avoue-t-il. Et c'est en défense que le bât blesse dans la formation bavaroise : "C’est le point faible de l’équipe bavaroise (...) Comme Van Buyten est en phase de retour, il a composé une défense centrale avec Badstuber et Boateng. Badstuber commence à avoir de l’expérience, mais ça reste un jeune assez perfectible et Boateng est loin de donner entière satisfaction" indique Sabattier.

Pour Bixente Lizarazu, l'ancien défenseur du Bayern et de l'OM, le club olympien peut se métamorphoser en C1 : "À mon avis, l’OM montrera un autre visage en Ligue des champions. On l’a vu contre l’Inter" a-t-il avoué dans une interview accordée à la La Provence du jour. "En fait, tout dépend de l’altruisme du duo Ribéry-Robben. Ils peuvent faire gagner leur équipe à n’importe quel moment, mais ils peuvent aussi la faire perdre s’ils mangent le ballon" indique-t-il également.

Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal, qui a joué deux fois contre l'OM lors de la phase de poule, croit en les chances phocéennes : "Marseille est une équipe dont les deux cartes maitresses sont la solidité et la densité physique. Ils ont aussi une foi inébranlable dans cette compétition" a déclaré Wenger sur Eurosport.fr.

Il faudra que l'OM soit solide mercredi pour ce match aller, afin de préserver ses chances de qualification avant le retour en Bavière. Maitriser les quatre attaquants du Bayern, être solide défensivement et avoir la "foi". Voilà la recette pour l'OM !